THÉORIE DU PERMIS SUISSE – AUTOECOLE.CH
LA THÉORIE, LA MOITIÉ DU PERMIS
C’est bon, les cours samaritains t’ont formé aux premiers secours, maintenant tu vas enfin devenir un élève conducteur en réussissant ton examen théorique. Après ce test, tu obtiendras ton permis d’élève conducteur, et crois-nous c’est un grand pas !
L’examen théorique
Le test lui-même, comprend cinquante questions, le but étant de s’assurer de tes connaissances en ce qui concerne les règles de circulation et l’ensemble des lois qui régissent la route dans notre pays. A travers des mises en situations, tu dois proposer la ou les réponses les plus adaptées aux différents cas. Tu disposes d’un temps limite par question, mais rassure-toi, ça deviendra très vite instinctif !
De nos jours, l’informatique s’est immiscée partout et cela n’a pas épargné les examens d’obtention du permis de conduire, puisque depuis quelques années déjà, le test est entièrement informatisé.
Sache qu’une fois réussi, l’examen est valable deux ans. Après ce délai, si tu n’as pas passé ton permis pratique, tu devras repasser la partie théorique pouvoir participer à des heures de conduites ou être directement évalué en partie pratique.