La théorie, la moitié du permis

C’est bon, les cours samaritains t’ont formé aux premiers secours, maintenant tu vas enfin devenir un élève conducteur en réussissant ton examen théorique. Après ce test, tu obtiendras ton permis d’élève conducteur, et crois-nous c’est un grand pas !

L’examen théorique

Le test lui-même, comprend cinquante questions, le but étant de s’assurer de tes connaissances en ce qui concerne les règles de circulation et l’ensemble des lois qui régissent la route dans notre pays. A travers des mises en situations, tu dois proposer la ou les réponses les plus adaptées aux différents cas. Tu disposes d’un temps limite par question, mais rassure-toi, ça deviendra très vite instinctif !

De nos jours, l’informatique s’est immiscée partout et cela n’a pas épargné les examens d’obtention du permis de conduire, puisque depuis quelques années déjà, le test est entièrement informatisé.

Sache qu’une fois réussi, l’examen est valable deux ans. Après ce délai, si tu n’as pas passé ton permis pratique, tu devras repasser la partie théorique pouvoir participer à des heures de conduites ou être directement évalué en partie pratique.

Comment se préparer ?

Comme pour tout examen, la théorie du permis suisse mérite une préparation. Un entrainement et l’acquisition des bases te permettront d’outrepasser cette chose qu’on appelle le mauvais stress. Et pas question de perdre tes moyens le jour J !

Autoecole.ch te propose donc simplement de t’offrir gratuitement les supports qui t’emmèneront ver la réussite du permis de conduire.

Inscris-toi et reçois gratuitement dès maintenant :

  • Le logiciel : Apprends de façon interactive et spontanée grâce au logiciel pédagogique. Navigue à travers la théorie jusqu’à maîtriser complètement la théorie du permis.
  • Le livre théorie: Considéré par beaucoup comme le graal des auto-écoles, en adoptant ce livre, deviens incollable sur les règles de circulation qui sont en vigueur en Suisse.

En plus de ces cadeaux, nous t’accordons des réductions lors de ton inscription grâce à nos partenariats, et valables dans toute la Suisse.

Inscris-toi alors en quelques secondes !

Trouve ton centre le plus proche et prends ton rendez-vous dès maintenant

Et n’oublie pas, autoecole.ch est là en cas de question. Peu importe ton niveau et ton avancement, contacte-nous, nous serons ravis de t’éclairer sur les démarches, les étapes, et toute information relative au permis de conduire. Nous espérons bientôt te compter parmi nos chanceux inscrits pour qui le permis n’a plus de secret.

11 étapes à ton permis de conduire

- Tu n'as plus besoin de rechercher pénibles – nous t'accompagnons pas à pas au permis de conduire
- Toutes les informations ce dont tu as besoin : délais, formulaires, listes de contrôle et partenaires de contact
- Des outils innovants et éprouvés ainsi des avantages de plus de CHF 1'500.–

autoecole.ch est maintenant aussi disponible dans la boîte pratique pour offrir.

Nos partenaires
Licencie officiel de l'asa
Notre lable de qualité

Remarque

Nous renonçons pour une meilleure lisibilité à l'utilisation simultanée des formes linguistiques masculines et féminines. Plus..Toutes les désignations de personnes sont valables indifféremment pour les deux sexes. Ceci n'implique en aucun cas une discrimination concernant l'autre sexe, mais doit être considéré dans le sens d'une simplification linguistique comme un genre neutre. Les femmes et les hommes apprécient de se sentir également concernés par les contenus de notre site internet.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous espérons que vous profiterez de notre offre.Moins