Cours de sensibilisation, et concrètement ?

En Suisse, dans le cadre de l’obtention du permis de conduire, différentes étapes sont à effectuer pour être apte à conduire. Après le passage des cours samaritains et la réussite de l’examen théorique, vous pouvez certes enfin tracer la route… En conduite accompagnée bien sûr ! Mais l’examen pratique ne pourra être passé qu’une fois les cours de sensibilisation ont assidûment assistés.

Définition

Allons-y, pour rentrer dans le vif du sujet en étant concis, sache que ces heures qui sont au nombre de huit, te permette d’appréhender les dangers de la route au quotidien et de faire de toi un conducteur averti. Le vieux dicton dit d’ailleurs un homme averti en vaut deux.

Durant ces cours, seront discutés notamment la consommation d’alcool et substances, le respect des vitesses et des distances de sécurité, mais aussi les dangers liés à une mauvaise visibilité. Le déroulement est lui, plutôt ludique, puisque tu auras une présentation projetée, des vidéos de situations dangereuses, des explications et informations avant de débattre en petits groupes que quelques personnes. Pour clôturer cette sensibilisation, le moniteur certifié, acteur principal de ces cours te placera en situation pour s’assurer de ta compréhension.

Pourquoi ?

Les sujets paraissent peut-être évidents, mais encore aujourd’hui les statistiques suisses s’entendent toutes pour démontrer que les premières causes d’accidents sont :

    • l’alcool et substances
  • la vitesse
  • le non-respect des distances de sécurité
  • Et aussi l’utilisation du téléphone au volant.

Grâce à ce programme de sensibilisation massif comme celui-ci, la Suisse espère prochainement voir ses routes devenir encore plus sûres et sécurisées. Maintenant toi aussi, sans oublier de te munir de ton permis d’élève conducteur, trouve ta formation facilement et deviens un jeune conducteur déjà aguerri et pour qui la route n’aura plus aucun secret.

Réserve dès maintenant tes cours

Autoecole.ch te propose dès maintenant de trouver la formation la plus proche de chez toi, et dispensée par des moniteurs certifiés. Après cette étape, le permis se dessinera bientôt au rythme de tes progrès pratiques. Tu n’es plus qu’à quelques kilomètres de la réussite !

11 étapes à ton permis de conduire

- Tu n'as plus besoin de rechercher pénibles – nous t'accompagnons pas à pas au permis de conduire
- Toutes les informations ce dont tu as besoin : délais, formulaires, listes de contrôle et partenaires de contact
- Des outils innovants et éprouvés ainsi des avantages de plus de CHF 1'500.–

autoecole.ch est maintenant aussi disponible dans la boîte pratique pour offrir.

Nos partenaires
Licencie officiel de l'asa
Notre lable de qualité

Remarque

Nous renonçons pour une meilleure lisibilité à l'utilisation simultanée des formes linguistiques masculines et féminines. Plus..Toutes les désignations de personnes sont valables indifféremment pour les deux sexes. Ceci n'implique en aucun cas une discrimination concernant l'autre sexe, mais doit être considéré dans le sens d'une simplification linguistique comme un genre neutre. Les femmes et les hommes apprécient de se sentir également concernés par les contenus de notre site internet.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous espérons que vous profiterez de notre offre.Moins