Ne vous fiez pas aux pneus d’été!

Enfin: Le printemps est de retour!
Les jours sont plus longs et les températures sont de plus en plus agréables.
Il est maintenant grand temps de changer les pneus d’hiver, de choisir une «monte plus estivale» et c’est parti : partons loin de la ville!

Mais attention: l’été n’est pas encore là! Tout du moins si tu parcours les routes de montagne. Si tu es un amoureux des Alpes et si tu aimes sillonner les routes de montagne et grimper les cols, alors prends le temps avant de regarder la météo et attends encore un moment avant de changer les pneus d’hiver.

Trouver le bon moment pour changer les pneus n’est - il est vrai - pas chose facile. Toutefois, la règle d’or suivante s’applique: laisser les pneus d’hiver d’octobre à Pâques.

Nous ne sommes pas de cet avis: prudence et vigilance obligent! c’est toi qui décides du moment opportun! Dès que les températures en altitude ne descendent plus en dessous des 7°C, tu peux sans aucun souci remplacer les pneus hiver par les pneus été. Le choix est d’autant plus important et pertinent que, sur chaussées mouillées, le profil du pneu d’été t’offre une plus grande sécurité sur la route. De plus, les pneus d’été résistent mieux à la montée des températures grâce à leur gomme caoutchouc spéciale et sont moins sujets à l’usure.

© 2019 autoecole.ch