Tout sur ton permis de conduire suisse !

Tu en assez de te perdre sous une tonne d’information ? Autoecole.ch te facilite maintenant la vie et t’explique tout, étape par étape.

11 étapes pour un permis poche !

Grâce à autoecole.ch, trouve toutes les informations et comprends tout sur l’obtention de ton permis de conduire. Notre plateforme a spécialement mis à plat 11 étapes pour que tu devienne incollable sur le sujet.

1. Cours de premiers secours

Candidat au permis de conduire, vous recherchez un cours de premiers secours ? Découvrez une sélection des meilleurs cours de samaritains dans votre région ou depuis chez vous. Quels que soient vos objectifs et votre niveau, participez à un cours de sauveteur et validez la première étape obligatoire du permis de conduire.

2. Test de vue

Cet examen de la vue est obligatoire pour tous les futurs élèves conducteurs en Suisse. L’acuité de vos yeux est contrôlée et comparée aux exigences minimales requises. La législation impose que votre acuité visuelle soit indiquée dans le formulaire de demande d’un permis d’élève conducteur par un de nos opticiens diplômés.

3. Constitution de votre dossier d’élève

Fini les longs moments à constituer des dossiers sans fin ! Maintenant grâce à l’application télécharge un simple formulaire et obtiens tes photos officielles en quelques secondes.

4. Apprentissage théorique

Dans le cadre de l’apprentissage, sache que tous les supports sont fournis. Tu disposeras donc d’un livre théorique mais aussi de notre logiciel complet où la route n’aura plus aucun secret pour toi.

5. Examen théorique

Pas de stress… Un examen reste un examen mais le stress est bien souvent néfaste. C’est pourquoi nous te proposons de t’expliquer en détails tout sur l’examen théorique. T’aider à appréhender l’examen te fera passer avec brio cette étape capitale du permis de conduire

6. Cours de sensibilisation

De nos jours, la route devient de plus en plus sûr, mais cela est dû à un travail constant de sensibilisation. Les cours de sensibilisation font partie de ces étapes qui feront de toi un conducteur ou une conductrice qui empruntera des kilomètres et des kilomètres en toute sécurité. Avec autoecole.ch, trouve facilement et réserve rapidement tes cours de sensibilisation.

7. Choix du moniteur d’auto-école

Que tu sois déjà expérimenté en conduite ou un débutant tout frais, il est important d’avoir le meilleur mentor pour t’apprendre à conduire. Ces heures précieuses feront de toi le conducteur que tu seras pendant toute ta vie, et ce n’est pas rien ! Nous t’offrons donc le choix parmi une multitude de moniteurs certifiés. En plus de ça, tu seras formé sur notre logiciel guidé pour t’apprendre interactivement et dans les meilleures conditions.

8. Cours particulier en conduite accompagnée

Les heures de conduite accompagnée nécessitent une attention très spéciale. Effectivement, au début il est habituel d’appréhender la route sous l’angle d’un conducteur. Une fois le choix du moniteur effectué, celui-ci t'accompagnera dans ton évolution et ton apprentissage par des cours particulier en gardant en vue la réussite de ton permis de conduire. Tu sauras tout ce qu’il y a à savoir et tu détiendras toutes les astuces pour une conduite sécurisée. Grâce à autoecole.ch, bénéficie en plus de réductions sur vos heures de conduite !

9. Examen pratique

Avant de passer l’examen, tu auras déjà toutes les cartes en main pour réussir ton permis de conduire. De fait, autoecole.ch te prépare de façon optimale en t'expliquant point par point le déroulement de l’examen pratique.

10. Formation en deux phases

Pour les nouveaux conducteurs, il est désormais nécessaire d’appréhender les risques liés à la route et à la circulation, et c’est justement là qu’intervient une dernière étape dans ton apprentissage : La formation en deux phases. Pendant ces cours, tu seras placé en situation d’urgence pour te permettre de juger et éviter certains dangers récurrents. Ne t'inquiète pas, rien d’affolant ! Le tout se passe dans une ambiance décontractée et t'offre plus de maîtrise et donc plus de sérénité. Dans le cadre de ton apprentissage, autoecole.ch a sélectionné pour toi les meilleurs centres de formation en deux phases.

11. Permis de conduire illimité

Ce n’est pas tout ! Ces étapes ne s’arrêtent pas là. Sache que toute ta vie tu apprendras, y compris après l’obtention de votre permis, et cela est valable pour ta conduite aussi. C’est pourquoi autoecole.ch est à ton écoute et est prêt à te conseiller même après ta réussite au permis de conduire.


N’attends plus !

+ Profite des bonus de nos partenaires

Bénéficie d’avantages de plus de 1'500 CHF.-

  • Fini les longues recherches sans résultat
  • Accompagnement étape par étape
  • Toutes les infos dont tu as besoin
  • Des réductions spéciales de plus de 1'500.- CHF

11 étapes à ton permis de conduire

- Tu n'as plus besoin de rechercher pénibles – nous t'accompagnons pas à pas au permis de conduire
- Toutes les informations ce dont tu as besoin : délais, formulaires, listes de contrôle et partenaires de contact
- Des outils innovants et éprouvés ainsi des avantages de plus de CHF 1'500.–

autoecole.ch est maintenant aussi disponible dans la boîte pratique pour offrir.

Nos partenaires
Licencie officiel de l'asa
Notre lable de qualité

Remarque

Nous renonçons pour une meilleure lisibilité à l'utilisation simultanée des formes linguistiques masculines et féminines. Plus..Toutes les désignations de personnes sont valables indifféremment pour les deux sexes. Ceci n'implique en aucun cas une discrimination concernant l'autre sexe, mais doit être considéré dans le sens d'une simplification linguistique comme un genre neutre. Les femmes et les hommes apprécient de se sentir également concernés par les contenus de notre site internet.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous espérons que vous profiterez de notre offre.Moins