Tu es sur la dernière ligne droite vers le permis de conduire. Ce qu’il faut maintenant, c’est un peu de patience, oublie le sprint! Au plus tôt 1 mois avant la fin de la période probatoire de 3 ans, tu reçois ton permis de conduire à durée illimitée.

Il t’est expliqué ici comment obtenir un permis de conduire permanent.

Ta liste avec les différents points de contrôle pour le permis de conduire à durée illimitée (permanent)

1

Tu n’as aucune démarche à faire

Dans ton canton de résidence, ton permis de conduire te sera envoyé automatiquement par la poste - au plus tôt 1 mois avant la fin de la période probatoire.

FAQ

Dois-je soumettre une demande pour obtenir un permis de conduire à validité illimitée ou est-ce que je reçois le permis automatiquement ?

Lorsque le permis de conduire provisoire est échangé contre le permis définitif, il y a toujours des changements et des différences entre les cantons. Le mieux est de contacter l’autorité cantonale compétente en matière de circulation routière que nous avons sélectionnée pour toi.

Que se passe-t-il en cas de retrait de permis pendant la période probatoire?

La période probatoire est alors prolongée d’un an. Si une deuxième infraction entraîne le retrait du permis de conduire, le permis de conduire est annulé.

Ton parcours d’apprentissage du permis de conduire se termine ici. Nous avons été heureux de t’accompagner sur le chemin du permis. Si tu as été satisfait de nos services, nous espérons que certains de tes amis et connaissances nous contacteront eux aussi pour faire un bout de chemin avec nous.

Nous te souhaitons le meilleur pour l’avenir et surtout une bonne route!