Le moniteur d’auto-école, beaucoup tu apprendras grâce à lui

Le premier contact

Tout au long de ton apprentissage, ce professeur certifié sera ton premier contact, il sera le lien direct entre toi et la voiture sur laquelle tu feras tes premières armes. Il est justement là essentiel de comprendre l’aspect important de sa fonction. Après quelques heures passées dans le même habitacle, à effectuer des manœuvres et manger des kilomètres ensemble, tu t’apercevras que sa pédagogie marquera ta conduite. Ces premiers instants sont capitaux, les réflexes s’acquièrent pendant ces heures précieuses au côté d’un professionnel de la route.

Pourquoi être à l’aise avec ton moniteur

Bien souvent le stress et l’anxiété ralentissent énormément l’apprentissage, ce fait n’est pas seulement propre à la conduite, mais cela s’applique dans tous les domaines. La solution est de rester à l’écoute de ton enseignant.

Le moniteur, un professionnel certifié

La personne qui t’encadreras ne sera pas arrivé à ce poste par hasard. En effet, moniteur d’auto-école est une profession complexe et qui s’accompagne de grandes responsabilités. En Suisse, l’accès à ce métier doit comporter un degré secondaire, l’obtention du permis B depuis plus de 3 ans, la capacité pour le transport de personne. La formation est poussée et les connaissances demandées sont exigeantes. Donc pas question de te lâcher dans la nature !

La pédagogie à ton service

Nombreuses doivent être les qualités de la personne chargée de t’apprendre à conduire, néanmoins on relève souvent que les moniteurs ont une patience d’or, et un grand sens de la pédagogie. Quand tu rencontres des difficultés ou des interrogations, tourne-toi vers lui, n’hésite à aucun moment. C’est un professionnel à ton service qui sera à ton écoute pendant toutes les précieuses heures de conduite. Ta conduite deviendra fluide et décontractée au fil de tes progrès, et garde bien à l’esprit que tu ne risques rien en t’appliquant. Ce professeur s’assure en permanence de votre sécurité et de celle des autres usagers. D’ailleurs en cas d’éventuel danger, il peut à tout moment reprendre les commandes du véhicule.

Inscris-toi et réserve désormais tes cours

Avec autoecole.ch trouve l’école de ta région la plus adaptée. Choisir autoecole.ch, c’est opter pour un permis obtenu dans les meilleures conditions, et c’est aussi booster ton apprentissage grâce aux offres de tous nos partenaires.

11 étapes à ton permis de conduire

- Tu n'as plus besoin de rechercher pénibles – nous t'accompagnons pas à pas au permis de conduire
- Toutes les informations ce dont tu as besoin : délais, formulaires, listes de contrôle et partenaires de contact
- Des outils innovants et éprouvés ainsi des avantages de plus de CHF 1'500.–

autoecole.ch est maintenant aussi disponible dans la boîte pratique pour offrir.

Nos partenaires
Licencie officiel de l'asa
Notre lable de qualité

Remarque

Nous renonçons pour une meilleure lisibilité à l'utilisation simultanée des formes linguistiques masculines et féminines. Plus..Toutes les désignations de personnes sont valables indifféremment pour les deux sexes. Ceci n'implique en aucun cas une discrimination concernant l'autre sexe, mais doit être considéré dans le sens d'une simplification linguistique comme un genre neutre. Les femmes et les hommes apprécient de se sentir également concernés par les contenus de notre site internet.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous espérons que vous profiterez de notre offre.Moins