5 petits conseils pour prévenir les comportements agressifs sur les routes

By 18. octobre 2018Unkategorisiert

La Bâloise Assurance révéles comment prevenir des aggressions en trafic.
Rouler devient de plus en plus difficile: un nombre croissant de voitures, de chantiers et de sources de distractions Plus le trafic est dense, et plus chacun se sent limité et privé de son espace vital. Ce sentiment engendre vite l'agressivité, surtout à l'intérieur d'une voiture où la communication avec les autres conducteurs et conductrices n'est pas favorisée.

L'agressivité est saine et nous rend parfois service, par exemple pour atteindre des objectifs précis dans l'existence. Mais l'agression sur les routes n'est par contre d'aucune utilité. Au contraire, elle ne fait qu'entraîner des risques et provoquer plus d'accidents. Il importe d'autant plus de savoir comment s'y prendre pour se garder des agressions au milieu du trafic.

Cinq conseils tout simples:

Accordez-vous suffisamment de temps pour votre déplacement.
Lorsque nous sommes pressés, nous devenons moins prudents, mettons les autres et nous-mêmes sous pression et laissons l'agressivité monter en nous. Accordez-vous suffisamment de temps pour votre déplacement. Si vous êtes pris(e) dans un embouteillage et voyez que vous aurez peut-être du retard: appelez les personnes qui vous attendent pour les prévenir.

Ne partez en voiture que reposé(e).
Affamé, assoiffé, fatigué, le bon tiercé pour un parcours sur les nerfs. Ne roulez que si vous êtes physiquement en forme, arrêtez-vous assez souvent en cours de route et, si le voyage est long, emportez suffisamment à manger et à boire.

Si d'autres conducteurs commettent des erreurs - gardez votre calme.
Cette vérité est éternelle: nul n'est infaillible, ni les autres, ni vous-même. L'erreur est humaine. Conservez votre calme et suivez le bon vieux principe : souriez! Vous verrez, cela aide.

Roulez en prévoyant les dangers possibles.
Une conduite prévoyante vous aidera à conjurer les dangers en les anticipant. Vous pourrez ainsi réagir précocement aux comportements et manœuvres agressifs d'autres automobilistes.

Mettez-vous dans la peau des autres conducteurs.
Ce que nous prenons pour une agression est parfois une simple erreur de conduite. Essayez d'envisager les situations dans la perspective des autres conducteurs, il y a peut-être malentendu.

© 2019 autoecole.ch